Communiqué de presse K-2016

Avec ses 60 ans d’expérience, TAMPOPRINT est l’un des innovateurs du monde de la tampographie. Wilfried Philipp, fondateur et président de TAMPOPRINT, déclare : „Notre réussite est fondée sur la volonté d’être le meilleur, d’en faire plus et d’être plus fiable que les autres.“ C’est avec cette vision et quelques nouveautés dans ses bagages que TAMPOPRINT prend la route de Düsseldorf pour le salon K-2016, le salon le plus important de l’industrie des matières plastiques.

Après le lancement réussi de la MAP, TAMPOPRINT présente cette année une machine semi-automatique conçue pour les petits et moyens volumes de production. Cette dernière est configurable individuellement jusqu’à 3 machines de tampographie (d’un diamètre de motif de 125mm maximum) et diverses options supplémentaires. Avec des sous-éléments standardisés, la MODULE ONE est une solution modulaire à usage universel avec des délais de livraison courts et des conditions cadres claires.

Depuis de nombreuses années, la ROTOPRINT est la machine N°1 pour l’impression à grande vitesse de bouchons. Pour le salon K-2016, TAMPOPRINT l’intègrera à son carnet de machines standard et présentera son facelift dans un look spécifique à TAMPOPRINT. L’utilisation et l’accessibilité de la machine ont été optimisées grâce à des adaptations ergonomiques. De plus, la machine sera équipée d’un nouveau système de cartouches d’encre.

En ce qui concerne les clichés, nous nous orientons aussi vers de nouvelles voies prometteuses. En coopération avec notre partenaire technologique SPGPrints Austria, TAMPOPRINT a développé une production de cliché rapide et propre grâce à la gravure directe au laser. Ce processus de production simple et entièrement numérique remplace les étapes fastidieuses (dépendantes de l‘opérateur) de la production traditionnelle. Le résultat est bien supérieur en terme de qualité, de précision et de reproduction par rapport aux gravures conventionnelles à traits ou tramées des clichés polymères. Cette solution est unique sur le marché.

Axée sur les systèmes flexibles, de grande qualité et sur une production fiable, TAMPOPRINT présentera au salon un procédé d’impression rotative breveté, qui permet l’impression continue de pièces cylindriques. Les processus d’impression sont ainsi bien plus performants. Ce procédé assure un meilleur contrôle et, par
conséquent, une meilleure qualité et une plus grande précision.

Dr. Jörg Schuhbauer, Directeur des ventes & communication chez TAMPOPRINT, se réjouit d’accueillir les visiteurs du salon : „Du 19 au 26 octobre 2016 dans la Halle 4 Stand C46, nous présenterons à nos clients ce que nous leur avons concocté ces dernières années. Je suis impatient de voir les visages surpris de nos visiteurs quand
encore une fois nous révolutionnerons un procédé d’impression. “

Interlocutrice Presse et communication

Vous avez besoin de matériaux, de brochures ou de médias ? N'hésitez pas à me contacter. Je vous fournis des informations avec plaisir.